Home

Exploitation album ce1

Exploitation d'albums et lectures suivies de romans GS CP

Les coccinelles : exploitation d'albums - Lecture suivie de romans GS CP CE1 CE2 ULIS. La lecture est enseignée à partir d'albums de littérature de jeunesse et s'intègre dans un projet de classe. Les fiches proposées sont des exercices d'entraînement conçus à partir d'albums ou petits romans. Pour les sites désireux de mettre en lien ces préparations, le téléchargement des fiches. Voici une récap de toutes les exploitations d'albums ou romans par thème que vous trouverez sur ce blog et destinés aux élèves de CP, CE1 ou CE2. Exploitation d'albums par thème en maternelle. J'aurai enfin des CE1 à la rentrée (seulement 4.) mais je me régale à l'avance!!! Un trésor ces BDG!!!!! emmanuelle dit : 09/07/2015 à 20 h 38 min Juste un petit mot pour dire que le lien vers « Moi j'adore , la maîtresse déteste » ne marche pas. ET un deuxième pour laisser mon 150 millionème bravo ! Bout de gomme dit : 09/07/2015 à 20 h 43 min Voilà le lien est ici. Voici la lecture suivie de l'album CP/CE1 : Voici donc une exploitation CE1-CE2 ou CP CE1 en fonction de la période à laquelle vous l'étudierez . Exercices Igor et les trois petits cochons. L'histoire : Les 3 petits cochons sont musiciens et ont gagné plein d'argent . Ils peuvent ainsi se payer ce qu'ils veulent un s'achète la maison en brique , mais les autres ne s.

Littérature: albums et romans par thème - Le jardin d'Alyss

Publié dans Lecture, Maîtrise de la langue CE1 | Mots-clefs : Album CE1, exploitation d'Album CE1, fiches de lecture CE1, fichier de compréhension, Magnard, Que d'histoires CE1, tribu des préhistos | 2 Réponses. E Twinning. COMPTEUR de CURIEUX. compteur html. Historique d'audience du BLOG. 03/03/2012= 100 000 visites 21/10/2012= 500 000 visites 04/06/2013=1 000 000 visites 25/02/2016=5. Exploitations d'albums CE1 Les dinosaures. Les Cro-Magnon. Cromignon. Luerna la petite gauloise. Caius le petit romain. Le plus grand roi du monde. La princesse, le dragon et le chevalier intrépide. Le Maître chat. Charles (Noël) Plouf, Splat ! Scaredy-cat, Splat ! Entre Chat et Chien. Envoyer par e-mail BlogThis! Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur Pinterest. Accueil. Niveau conseillé : CP/CE1 J'ai étudié cet album en fin de période 1 avec des CP/CE1, principalement à l'oral puisque les CP ne sont pas lecteurs à ce stade de l'année. Les élèves avaient le tapuscrit (avec les mots déchiffrables soulignés pour les CP, comme expliqué ici). Les CE1 avaient en plus des fiches de lecture. Exploitation CP/CE1 : ici ! Le petit ogre veut aller à l. Ayant des CE1 cette année, je suis en effet surbookée et j'ai plusieurs chantiers en cours : fichier sons, dictées muettes, lectures suivies... J'accepte ton aide avec grand plaisir. Jette un coup d'oeil dans la rubrique littérature cycle 2 et choisis un album qui te plaît. Je peux t'envoyer la trame pour faire une exploitation CE1

Lecture suivie CE1 Bout de Gomm

Une sélection de 52 albums de jeunesse indispensables pour aborder les émotions et les sentiments en maternelle. Travailler les émotions et sentiments à travers des albums jeunesse au cycle Funny bones - Exploitation pour la dernière année du cycle 3 - Album authentique de littérature jeunesse dont l'humour et les illustrations seront appréciés par les élèves de fin de cycle 3.  Two little witches, a counting story, exploitation pour le CE1 publié le 18/12/2008, Harriet Ziefert and Simms Taback, Candlewick Pres

J'arrive au terme de l'exploitation de l'album Un ange dans ma tête avec ma classe de CP/CE1 et je partage donc avec vous le fruit de mon travail. C'est un album magnifique qui a rencontré un vrai succès auprès.. Elle nous propose l'album vidéo-projetable, ainsi que 3 pages d'exercices. Ce sera parfait pour jeudi et vendredi, surtout que mes CE1 sont en plein dans le rallye Geoffroy de Pennart (dont j'ai transmis les questionnaires à Orphys, vous permettant ainsi de le faire totalement en ligne via son site de rallye-lecture !) Voici les documents Cet album, étudié en CP, permet de discuter sur les différents temps d'apprentissage et de dédramatiser les écarts qui peuvent exister entre les « bons » de la classe, qui savent déjà faire plein de choses et ceux qui le sont moins. En lisant une brochure sur ce livre, j'ai vu une idée qui me parait très pertinente

Albums utiles pour une rentrée * liste d'albums sur la rentrée (voir aussi materalbum(résumés et tranche d'âge) * Rallye lecture CE1 sur la rentrée (boutdegomme) * Rallye lecture rentrée 70 albums ! (sanleane) * Contes de Joce * Justine entre au.. LES ALBUMS DE LA LITTERATURE DE JEUNESSE EN ANGLAIS Vous trouverez, dans les tableaux ci-dessous, une liste bien évidemment non exhaustive de références, exploitables avec des classes de cycle deux et de cycle trois. Couverture Titre Auteurs-Illustrateurs - Éditeur L'histoire en quelques mots Cycles Pistes d'exploitation Sitographie Ressources pédagogiques A cheese and a tomato spider N. Séquence en anglais à partir de l'album Spot can count pour travailler les nombres, les animaux et les prépositions. Niveau CE1-CE2 La classe de Ludivine est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France.. Vous êtes autorisé à partager (copier, distribuer pour votre classe et communiquer sur votre site) les documents de ce blog à condition de

Lecture suivie « Albums » CE1 Bout de Gomm

exploitation d'Album CE1 Le BLOG de Monsieur Mathie

Trousse et Cartable: Exploitations d'albums CE1

CE1 / CP / CP-CE1 / Littérature Je n'avais pas encore publié mon travail de littérature pour cette dernière période, c'est maintenant chose faite. Une seule exploitation d'albums, différente pour les deux niveaux, et de la place ensuite pour un rallye lecture Elmer (pris chez Bout de gomme ici Activités et jeux autour de l'album Ketchup on Your Cornflakes pour une exploitation en classe. Ce livre drôle peut être utilisé au cycle 2 et au cycle 3 pour mener une séquence sur la nourriture en anglais. Ketchup on Your Cornflakes exploitation

8 livres pour le cycle 2 - Lutin Baza

Voici l'exploitation de l'album « Que veux-tu Petit Ours ? » , prévue en fin de période 2, sur 4 semaines, pour les CP. L'étude du code n'est pas incluse à ces séances, elle est traitée à part. L'ensemble des documents : la séquence. les fiches de lecture. les exercices Le paperboard ActivInspire et en PDF . Catégories Lire à partir d'albums • Mots clés CP, Lecture. Sélection thématique de ressources proposant des démarches pédagogiques, des exemples d'exploitation et des prolongements pour travailler avec les albums et romans jeunesse à l'école primaire (développement des compétences langagières et maîtrise de la langue, apprentissage de la littérature et formation d'une culture littéraire, ouverture vers d'autres disciplines) : point sur les. Séquence en anglais à partir de l'album Today is Monday pour travailler les jours de la semaine et les aliments, ce que j'aime et ce que je n'aime pas. Niveau CE1-CE2

Les coccinelles proposent des fiches de lecture pour l'exploitation en classe de cycle 2 de l'album L'ami du petit tyrannosaure (2 niveaux G.S. et C.P. Voici le premier album travaillé cette année : Le tapuscrit: Niveau 3 (CE1) : Télécharger l'exploitation et les images séquentielles niveau 3. Tags : Cromignon, michel gay, exploitation, maternelle, CP, CE1, différenciation, adaptation, CLIS, préhistoire, album. Commentaires. 1. So Vendredi 10 Janvier 2014 à 06:56 Heu!...3 fois te suffiront?!(j'ai dérapé et je t'ai envoyé 3 fois. Pour acheter l'album sur Amazon, c'est par ICI. Prix 5,95 € Lectures en lien avec le thème : « La Terre, notre jardin extraordinaire »: Le défi nature de Sami et Julie CP- CE1 Le jardin voyageur CP CE1 A l'aventure CE2 - CM1 . Expériences jardinage : Les besoins des plantes - la germination 15 idées d'activités jardinage à faire avec les enfants 15 fruits et légumes qui. La promesse Jeanne Willis, Tony Ross Folio benjamin 9,5 euros Un têtard et une chenille tombent amoureux. Sans réfléchir, le têtard promet à la chenille de ne jamais changer Qu'adviendra-t-il de leur amour ? Une histoire à l'humour noir qui se termine mal pour les deux protagonistes mais c'est la vie! Pour exploiter l'album, vous trouverez >ici< les fiches [

Cette année je me lance dans un tour du monde en lecture avec mes ce1 et je vais m'inspirer de tes exploitations pédagogiques ainsi que celles de Maliluno. Malheureusement je n'arrive pas à trouver les tapuscrits. Peux tu m'aider car je vois que tu en a pas mal mais qu'il faut un mot de passe. Merci de ton aide et bonne rentrée. Natach > vocabulaire ce1 > L'ordre alphabétique à partir d'un album: La bataille de l'alphabet. caracolus 17 juillet 2014 2 vocabulaire ce1, vocabulaire CP EDL. Afin de travailler sur les lettres de l'alphabet et l'ordre alphabétique, j'utilise l'album La bataille de l'alphabet, édité chez Bayard Jeunesse. Les petits personnages lettres sont absolument irrésistibles et l. Bonsoir, très sympa cette exploitation pour un album que je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. J'ai changé d'avis et je pense commencer par cet album afin de créer un climat de classe agréable dans une classe que l'on m'annonce difficile. Compte-tenu de mon coup de coeur et donc de mon revirement tardif; j'aurais aimé savoir si vous aviez le tapuscrit correspondant.

A l'encre violette: L'AMI DU PETIT TYRANNOSAUR

1. A l'école, il y a des règles, un livre pour aborder quelques règles de la classe avec humour pour la rentrée. Exploitation pour CE1, CE2, CM1 et CM2
  2. Séquence autour d'un album : Les petits riens Par Christall dans Lecture / Littérature le 23 Février 2017 à 15:10 Aujourd'hui, je vous invite à découvrir une séquence de littérature que je vais mener au retour des vacances avec mes élèves de CE1-CE2-CM1-CM2
  3. A voir : exploitation pour les CE1. pour commander: La rentrée des animaux, Noé Carlain Voici des petits personnages qui n'ont pas peur d'aller à l'école, et bien contents de retourner à l'école. J'en parle : ici. pour commander. Un titre pour les CE1. A voir : mon exploitation autour de cet album. pour commander. Apprendre ? Quel plaisir ! En voyant Sim, la souris, capable de lire aux.
  4. Niveau 3 (CE1) : Télécharger l'exploitation et les images séquentielles niv. 3 . La production d'écrit sur le texte 3: Télécharger la production d'écrit . Tags : Lian, Chine, album, littérature, lecture, Chen Jiang Hong, cycle 2, maternelle, CP, CE1. Commentaires. 1. ritamoutarde. Lundi 11 Février 2013 à 20:49 J'ai fait un projet Asie il y a 3 ans! J'ai travaillé sur cet album et.

Travailler les émotions et sentiments à travers des albums

OBJECTIFS Découvrir un album de littérature de jeunesse. Prendre des informations sur la 1 ère et 4 ème de couverture. Prendre des informations dans une image. Émettre des hypothèses sur un album inconnu. Découverte de l'album. Collectif : Caractériser l'album en fonction de son aspect extérieur (épaisseur, taille, couleur), comparer avec d'autres albums ← Programmations CP CE1. Le rapport texte - image : Le Secret, Eric Battut → Commentaire Le rapport texte - image : Mon chat le plus bête du monde — 2 commentaires Le 19/02/2019 à 16:51, Denizot a dit : Bonjour, Merci pour ce partage! J'ai hâte de voir mes élèves réagir à l'exploitation de l'album Mon chat le plus bête du monde! Je souhaitais ouvrir la version Publisher. 5 livres font partie de la sélection des Incos Maternelle 2019/2020 parmi lesquels ce petit bijou pour lequel je vous propose quelques pistes d'exploitation en classe. N'oubliez pas qu Voici le travail mené en classe autour de l'album Le gentil facteur ou lettres à des gens célèbres avec mes CE1/CE2 au cours du 1er trimestre dans le cadre de notre projet correspondance. Il y a déjà beaucoup d'exploitations proposées par les cybercollègues . Je n'ai pas du tout réalisé de travail écrit de compréhension L'exploitation de ce bel album signé Nadja se décline en 14 séances et 28 exercices écrits. Elle porte essentiellement sur la compréhension du texte, l'implicite, et la perception des émotions de tous les personnages. Mots-clés. lecture Cycle 2; écriture CP; lecture CP; écriture CE1; lecture CE1; écriture Cycle 2; Télécharger Autour d'un album. 21 pages / 10 crédits. Partagez.

Après une longue réflexion, j'ai donc choisi l'album From head to toe. Comme il s'agit de CE1, je ne travaillerai que sur quelques verbes d'action en fin de programmation. Je compte également mettre l'accent sur les accentuations toniques. Beaucoup ont déjà proposé de nombreuses ressources sur cet album. Albums en prêt à la circonscription. Les albums disponibles à la circonscription peuvent être empruntés pour une durée de 3 semaines chacun. Pour cela, faire une demande à Gérald Richard, CPC. Vous trouverez ci-dessous la liste des albums. Certains sont accompagnés de pistes d'exploitation et/ou de fichiers sonores voire de DVD. Ce.

Pour cette séquence, vous aurez remarqué que j'utilise l'album Une si petite graine d'Eric Carle, je ferai plus tard une exploitation pour le CP et le CE1, mais d'autres albums peuvent aussi être utilisés: 10 Petites graines. Cet album de Ruth Brown est un album qui permet de découvrir le cycle de la vie d'une plante, de la graine à sa. PORCULUS : exploitation de l'album pour les CP CE1 et CLIS - fiches outils - lecture - écriture Exploitation de l'album en 8 textes... avec un super GORET !Cliquez ici pour l'exploitation ! Histoires pressées : Exploitation du Texte libre de B. Texte libre de Bernard Friot, tiré du livre Histoires pressées pour jouer avec les mots, les situations et rire ! Le taxi-brousse de Papa Diop. L'exploitation de l'album se trouve ICI. Puis nous ferons l'étude de La belle lisse poire du prince de Motordu.Pour cela, j'utiliserai les fiches de Nath et Corinne que l'on peut trouver ICI. Puis, nous étudierons 3 chapitres du roman Le petit Nicolas. [Lire la suite] Posté par isou23 à 17:48 - Littérature - Permalien . 28 avril 2010. Tapuscrits . Une super adresse à aller visiter. Album Images S4 15' Séance 6 Jeux de Kim Jeux de Kim avec les images de la S4 + d'autres en fonction du niveau de classe. Disposer au tableau une série de 3, 4,5,.. images. Les nommer, les faire nommer, les commenter. Puis, demander aux élèves de fermer les yeux. Pendant ce temps, il enlève une image. L'enfant doit ensuite nommer l'image manquante Images 15' Ateliers possibles.

Exploitations d'albums - Pédagogie - Direction des

1. Enseignante depuis environ 20 ans (), vous trouverez au fil des pages des documents concernant le cycle 2 (beaucoup de CE1 et maintenant du CP) et quelques fiches CE2.2008-2012: CE1. 2012-2014: CP. 2014-2016: CP/CE1. 2016-2017 : CP. 2017-2018:CP. 2018-2019: CP-CE1. 2019-2020:CP. 2020-2021: C
  2. Des albums au cycle 1 Cliquez sur les images pour accéder aux articles correspondants. Cliquez sur les images pour accéder aux article
  3. Ami-Ami de Rascal et Stéphane Girel: Fiches pédagogiques, fiches de lecture, séquences, questionnaires et exploitation pédagogiqu
  4. Posté dans Lecture au cp - ce1 - ce2 | Tapuscrits - Apprentissage de la lecture | Tagué exercices de lecture, exploitation album de jeunesse, littérature jeunesse, livres de lectures cp, manuels de lecture cp, pédagogie, tapuscrit ah les bonnes soupes, tapuscrit bon appêtit monsieur lapin, tapuscrit clown, tapuscrit il y a un alligator sous mon lit, tapuscrit illustré, tapuscrit les.
  5. al d'une part (déter
  6. i: Et.
  7. J'ai totalement flashé sur le magnifique album illustré par Sophie Lebot aux éditions Lito, avec le texte original des Frères Grimm. Le texte n'est pas simple, vous vous en rendrez compte par vous même. Il pourrait très bien convenir à des CE1

Archives des mots-clés : exploitation album Today is monday au CE. Posté le 31 décembre 2019 par Lala — 7 commentaires ↓ Voici les séances que je vais mener avec mes CE1 en période 3. Je vais travailler avec l'album Today is Monday qui permet d'introduire dans cet ordre les jours de la semaine, l'alimentation, quelques animaux Ma programmation est un mix Continuer la. Les albums exploités; Le dictionnaire des sons; Les recettes de cuisine; CE1. Grammaire; Conjugaison; Orthographe; Etude des sons; Vocabulaire; Ecriture; Nombres; Calcul; Problèmes ; Géométrie; Grandeurs et mesures; CE2. Grammaire; Conjugaison; Orthographe; Vocabulaire; Ecriture; Lecture; Nombres; Calcul; Géométrie; Grandeurs et mesures; CE2/CM. Dictée; Copie active; Anglais; Histoire;

album Archives - Lutin Baza

Exploitation de l'album Agnès Harel Circonscription de Royan Année scolaire 2010-2011 Agnès Harel, conseillère pédagogique, Royan 1. Projet : Défi lecture: Univers d'auteur: Anthony Browne Niveau :CE1 Champ disciplinaire :Littérature UA n° 1 : Découverte d'Anthony Browne Séance n°1 Durée :45' Compétences visées dans l'UA : dégager le thème d'un texte littéraire (de qui ou de. Cette collection de 22 plaquettes de 72 à 128 pages rapproche, à l'intention des enseignants, des démarches diversifiées mais convergentes sur la recherche de sens et la pratique d'une lecture littéraire à partir du récit dialogué de l'album (images et texte) au Cycle des apprentissages fondamentaux (Grande Section de Maternelle, CP, CE1). Pour mener simultanément pratique de la. Continuité pédagogique ce1/ce2 du 18 au 29 mai 2020; liste mots invariables CE2 ; Continuité pédagogique CE1 CE2 du 11 au 15 mai 2020; Newsletter Rechercher Statistiques Visiteurs depuis le 02/11/2017 : 314993 Connectés : 0 Record de connectés : 216 Liens ORPHEECOLE; Lesbonsplansdegandalf; La Communauté des profs blogueurs; exploitation de l'album Olga la petite matriocha CE1 . Par.

Album lecture suivie pour les CE1 . Pour le texte de l'album u tiliser le lien: ICI . Voici les différentes fiches de lecture: (Sans les illustrations trop lourd ! mais vous pouvez les copier grâce au lien ci-dessus) Fiche1 . Fiche_2 et la suite Fiche_2_suit Voici 16 fiches pour la maternelle (MS et GS) pour travailler dans le domaine « Découvrir l'écrit » à partir de l'album de Jan Brett : Le parapluie Vous trouverez dans ce dossie

Lecture CE1 - Zaubett

J'ai effectué un remplacement d'une journée en PS-MS, et je devais travailler sur les formes géométriques. J'en ai profité pour préparer quelques activités autour de l'album Petit Cube chez les Tout Ronds. De quoi travailler avec cet album en fil rouge sur une ou deux journées de remplacement en maternelle Lecture adaptée pour une élève trisomique de ce1 nitou l'indien la rivière sans retour Lecture adaptée pour une élève trisomique de ce1. Commentaires sur Un album pour étudier les dents : Dents d'acier Nouveau commentaire. Annuler la réponse. Recevoir un email lorsqu'un commentaire est publié sur ce message. Publier. La classe de Mamaicress. Fruits de mon travail en GS - CP - CE1. Liste d'albums en anglais . Proposition d'albums en anglais pour une exploitation en classe. Cette liste d'albums est non exhaustive, les albums peuvent être traités différemment suivant le niveau dans lequel ils sont travaillés, ainsi un niveau est suggéré mais ce n'est qu'une proposition qui n'est nullement restrictive J'avais déjà travaillé sur Le Maître Chat en CE1, le travail était prêt, il est ici d'ailleurs : Exploitation CE1. Je suis donc parti sur un album plus abordable pour les CP et j'ai fait un découpage similaire avec ma version CE1. Ainsi, les enfants pouvaient comparer les 2 versions. A la fin de chaque texte (sauf le quatrième), je leur ai proposé (CP et CE1) un petit questionnaire.

Français CE1 / Album : Anouketh Album : Anouketh. Voici l'exploitation que j'ai construite sur l'album Anouketh de Fred Bernard et François Roca : tapuscrit, séquence, fiches de travail. C'est un album avec de magnifiques illustrations. L'histoire se passe en Egypte et aborde les angoisses face à la naissance d'un petit frère ou d'une petite soeur. Il y a des touches d'humour dans le. Voici une exploitation pour le CE1 de l'album « Les cinq frères chinois ». Fiches de lecture - Les cinq frères chinois. En savoir plus. Lecture . Massacre aux petits oignons - Fiches de lecture CE2. 11/08/2016 11/11/2018 Le Cancre 0 Commentaire Massacre aux petits oignons - fiches de lecture - CE2. Voici une exploitation pour le CE2 du roman policier « Massacre aux petits oignons.

Video: Lecture / Littérature CP - Léo - Cycle 2 ~ OrphéecoleCycle

Voici le premier album sur lequel je vais travailler cette année dans le cadre du projet couleurs. Il est exploitable avec des élèves du cycle 1 au CE1. A savoir que dans mes tapuscrits, je ne mets jamais les illustrations, je ne montre pas non plus.. [ CE1 ] Le mot interdit (exploitation) 2 mai 2019. Cette année, pour travailler la lecture / compréhension, nous avons investi dans un manuel comprenant des textes intégraux : Etincelles. En période 4, nous avons donc découvert l'histoire de Nicolas de Hirsching, Le mot interdit. Je vous propose d'en découvrir l'exploitation que nous en avons faite. Le mot interdit. Résumé de l. Lecture d'albums de jeunesse. Fiche de préparation (séquence) pour les niveaux de CP et CE1. L'objectif de cette séquence est - Identifier des mots rapidement : décoder aisément des mots inconnus réguliers, reconnaitre des mots fréquents et des mots irréguliers mémorisés. - Lire et comprendre des textes adaptés à la maturité et à la culture scolaire des élèves > Exploitation d'album < - Chhht ! Positivitea.eklablog.com Attendus de fin de cycle Compétences Communiquer avec les adultes et avec les autres enfants par le langage, en se faisant comprendre. Emettre des hypothèses. Anticiper une histoire. Comprendre le sens général d'une histoire 8 Mise en situation 8 Montrer la couverture : Demander aux élèves d'émettre des hypothèses sur le.

Elmer est le premier album que nous abordons cette année. Bien souvent, certains enfants le connaissent et l'ont déja croisé en maternelle. Cela ne pose aucun problème... bien au contraire. Tous les enfants se sont d'ailleurs investis totalement dans ce projet. Il est vrai qu'Elmer est un personnage sympathique et attachant. Utiliser les fiches disponibles ici sans l'album concerné est un. Ce1- cap maths programmes 2016 + exercices complémentaires; ce1 - dictées - j'entends je vois j'écris; faire de la grammaire ce1- version 2017 ; ce1/ce2 faire de la grammaire PICOT programmes 2016; ateliers style 5 au quotidien affichage où sommes nous CRAYON A PAPIER > CP lecture > CP- CROMIGNON . 25 novembre 2012. CP- CROMIGNON . Pour aborder la préhistoire nous allons étudier. - Activités diverses autour de l'album, pour la GS: imagier, fiches d'écriture, images séquentielles (CP & CE1) : mots croisés - - Les contes traditionnels et leur exploitation, sur le site Quoi de neuf, doctole ? - Ressources pour exploiter les contes en GS, sur le site de Suzy (Site over-blog, souvent encombré par les pubs, dommage !) - Bibliothèque de contes à l.

Par petitcaillou dans Littérature CE1 le 25 Mai 2011 à 12:14. Voici un petit album que j'ai travaillé avec mes CE1 autour d'un projet sur les continents : texte tapuscrit: ici. fiches questions: fiche 1 : ici. fiche 2 : ici. fiche 3 : ici. fiche 4 : ici. Tags : fiche, petit, album, voici, pluie. Commentaires . 1. alavie Mercredi 4 Décembre 2013 à 13:51 Superbe !!! Un grand merci pour tout. Nous avons commencé l'étude de ce genre littéraire au travers de l'excellent album : John Chatterton détective de Yvan Pommaux. Cet album est très abordable pour des élèves de CE1 et permet de découvrir de nombreux aspects du policier. De plus, commencer par un album facilite l'étude de ce genre littéraire grâce aux illustrations ALBUMS / AUTEURS TITRES ÉDITEURS NIVEAU 1 Ahlberg, Allan Drôle de crayon Gallimard jeunesse 2 2 Afano, Laurence L Rouletapir et l'Orient express Grasset jeunesse 2 3 Alemagna , Béatrice Un lion à Paris Autrement jeunesse 1 4 Arrou-Vignaud, Jean-Philippe Rita et Machin Gallimard jeunesse L'Afrique de Zigomar de Philippe Corentin: Fiches pédagogiques, fiches de lecture, séquences, questionnaires et exploitation pédagogiqu Voici un dossier pour étudier ce livre en CE1. Cette exploitation comporte 4 fiches + une fiche bonus. J'ai également développé des ateliers de manipulation sur des exercices types qu'il vous faudra découper et plastifier éventuellement si ça vous intéresse. L'idée est que les élèves puissent d'abord se mettre en confiance avant de passer à l'écrit. Fiches de lecture.

Bonjour à tous et à toutes, A partir du 14 mars, je serai en stage SR2 dans un CE1. Je me pose des questions sur un album à exploiter. Il y a 2 jours, je suis allée en librairie et jen ai acheté 2 : Le magicien des couleurs de Arnold LOBEL et le géant de Zéralda de Yvan UNGERER. Est ce que lun de.. Les albums sur l'hiver (Cycle 1 , cycle 2 et cycle 3) Les fractions Fêter les 100 jours d'écol EXPLOITATION fin CE1 / début CE2 L'album: The wolf... une exploitation plus facile pour une première année d'anglais. Cette exploitation... ! . Vous aimerez aussi : -L'exploitation de cet album en CE1 : CLIC En... storytelling2.canalblog.com. Ghost in the house, séquence Halloween, cycle 2. il y a 80 jours par brownbearandco | Primaire | 4 commentaire(s) »... propose une exploitation d. Ce petit album de Michel Van Zeveren se prête à diverses exploitations notamment en langage et mathématiques (découverte des nombres, des grandeurs). Mais il offre également l'occasion d'aborder des sujets liés au vivre ensemble (les émotions) et à l'exploration du monde des objets (les dangers potentiels)

Album à étudier plutôt en fin de CE1 ou au début du CE2. Conte traditionnel japonais Urashima, est un pêcheur japonais, il rencontre une étrange tortue qui l'entraîne dans un royaume au fond de la mer. Ce conte est très ancien, il est connu dans le monde entier sous des versions plus ou moins différentes Exploitation de l'album Musette Souricette, pour les CP et les CE1 Pour prolonger le plaisir que les élèves ont eu à suivre les aventures de cette petite souris, nous allons la retrouver lors de 4 séances de littérature au retour des vacances

Niveau: GS. Exploitation de l'album Les deux maisons, conte grec paru chez Didier Jeunesse (Didier KOWARSKY et Samuel RIBEYRON).. Outre l'histoire que je trouve mignonne comme tout (la fin, rhââhh, trop drôle !), j'adore les illustrations de ce conte grec, réalisées par Samuel RIBEYRON (personnages en 3 dimensions dans des décors peints Vous trouverez de nombreux liens qui vous permettront de construire quelques pistes sur les albums que vous voulez présenter à vos élèves de maternelle. Les albums Voici une petite liste d'albums fréquemment utilisés en cycle 1 et cycle 2. Il vous suffit de cliquer sur la couverture de l'album que vous désirez étudier. N'hésitez pas à nous contacter si vous voulez en rajouter.

17 avr. 2020 - Découvrez le tableau Albums Exploitation de Nathalie Blauwens sur Pinterest. Voir plus d'idées sur le thème Lecture ce1, Lecture suivie ce1, Tapuscrit ce1 Exploitation d'album - Mélie {+ document à télécharger gratuitement} 17 mai 2019 22 février 2020 | by monbazarcolore. Je vous retrouve pour le dernier document (normalement) que j'ai créé dans le cadre de notre thématique sur les abeilles. Vous le savez, la littérature de jeunesse tient une place prépondérante dans notre famille et j'aime beaucoup proposer à Zélie et. album Le Crime de Cornin Bouchon, 11 fiches pour les CE1 Texte de rentrée CE1 et fiches de lecture révisions de sons CP: el-elle-er-erre-es_esse-ec_ette Printemps, jardin, fleurs: la route fleurie animaux du jardin, phonologie Commenter cet article . Recherche. OK. Bonjour tout le monde ! Voici un article regroupant tous les rallyes-lecture que j'ai réalisés (avec l'aide de ma super copine Julie ) à partir des livres de la collection « Lire c'est partir »!. Chaque année, je complète ma collection de livres « Lire c'est partir » (des tonnes de livres pour 0,80€, c'est par ici !Depuis la création de ces rallyes-lecture, le site de la. 3 niveaux de Parcours de jeux de lecture autour de l'album Loulou CE1 , d'après l'album de Grégoire Solotareff Des puzzles, des mots-croisés, des phrases à remettre e

Tags : ce1, cycle 2, exploitation albums anglais cycle 2, say hello to the jungle animals, sequence greetings, sequence hello goodbye, sequence se saluer. 13 septembre 2014. The wolf who wanted to change his colour, fin CE1 début CE2. Je remets à jour mon article de l'exploitation de The Wolf who wanted to change his color, car vous êtes nombreux à me demander si on peut exploiter cet. Exploitation - Académie Toulouse Album sonorisé - YouTube . GT LV 78 JUIN 2014 mis à jour MAI 2020 The very hungry caterpilar, Eric Carle La célèbre petite chenille qui a toujours faim et qui fait des trous partout. Elle sort affamée de son oeuf et mange une chose le premier jour, deux choses le deuxième... avant de se transformer en un magnifique papillon. Ce livre permettra aux. Étude de l'album Coyote mauve de Cornette et Rochette. Vous trouverez des fiches d'exploitation de cet album pour des élèves du niveau CP. Album étudié en 5ème période. Doc de travail pour le maître : « Etude du coyote mauve.pdf » Le tapuscrit accompagné d'une fiche de lecture pour travailler sur. L'apprentissage de mots outils; l'allongement de phrases simples par ajout de. Des pistes d'exploitation pour développer un travail de compréhension autour d'un album p. 38 5.1. Les microprocessus p. 39 5.2. Repérer les difficultés dans un album p. 40 5.3. Les idées essentielles p. 41 5.4. Le lexique p. 47 6. Annexe : Texte de l'album : Mon jour de chance ! Keiko Kasza p. 49 . Groupe Départemental Prévention de l' Illettrisme 36 2 La compréhension ça s. Aprés c'est du boulot, mais tu peux très bien prendre les albums et les exploitations de Ribambelle, tout est fait. J'ai d'ailleurs prévu de faire Minable le pingouin en janvier avec les CP. Et je vais sûrement faire avec mes CE1 Le petit ogre et la princesse grenouille (album de fin CP) en septembre/octobre. Et sur les blogs on trouve largement de quoi faire aussi. Je ne vais pas tout.

Lecture, albums utiles pour une rentrée en cycles 1 et 2

6 oct. 2019 - Découvrez le tableau des albums cp ce1 de Pascale Leemrijse sur Pinterest. Voir plus d'idées sur le thème Ce1, Litterature, Lecture Clem : Ayant les CP/CE1/CE2 cette année, j'ai décidé de m'organiser en utilisant les plans de travail. Je vais donc m'inspirer grandement de tes idées: je te remercie pour ton partage. Clem : Bonne rentrée! cheyen : bonjour, les mémos de maths ont disparu, ce sont ceus de français qui apparaissent pour les ce2, pouvez vous les remetrre svp? votre travail est génial! pépiole : Bonjour. Album n° 4: L'histoire : une bande dessinée Anna vient passer un week-end à la montagne avec sa famille. Dès son arrivée, elle rencontre un petit personnage très bizarre Les 6 albums de la collection, à lire à l'école et à la maison, constituent un ensemble de supports de lecture riche et varié Des activités à partir de l'album Scritch scratch dip clapote (CP, CE1) Sont proposées plusieurs activités pour la découverte de la spatialit é à partir de l'album Scritch scratch dip clapote de Kitty Crowther. Ces activités peuvent être effectuées indépendamment - même si elles ont été conçues selon une progression et se complètent les unes les autres. L'album Scritch. Jour de piscine : exploitation de l'album Sanleane a proposé sur son blog l'adaptation de cet album pour les CP. En cliquant sur Sanleane, vous trouverez le texte ! Je vous propose les exercices adaptés à cet album. Sanleane ayant la gentillesse de m'envoyer le texte, en version modifiable, j'ai pu modifier mon document pour que les images soient plus nettes. Je mets donc à jour mon.

Exploitation du livre Billy se Bile, pour enfants*Lecture: L&#39;école des mammouths (préhistoire) | LectureÉpinglé sur Exploitation d&#39;albums CP1001 crêpes pour la lune | TitLine à l&#39;écoleQuand je serai grand, je serai le Père Noël - ExploitationLe trésor d&#39;Erik le rouge | TitLine à l&#39;école

Lecture CP CE1 album la sorcière qui rapetissait... Etude de l'album : « La sorcière qui rapetissait les enfants. » de Véronique Cayou et David Parkins. L a sorcière Pichnouille n'aime pas les enfants, mais un enfant va réussir à s'en débarrasser... Plutôt CP (ou début CE1). Superbe album, avec de belles illustrations. ~ ~ ~ + SUDOKU sorcière ~ ~ ~ ~ ~ ~ coloriage magique. 3 albums C. Boujon Documents exploitation pédagogique 30 CP- CE1 21. C'est moi le plus fort, M. Ramos Albums petit format Documents exploitation pédagogique 1 DVD album filmé 30 CP- CE1 22. La main de la sorcière, Albums petit format P. Utton Documents exploitation pédagogique 25 CE1-CE2 23. Ami-Ami, Rascal Albums petit format + 1 grand. Séquences réalisées en cycle I, concernant toutes les matières. Galathée princesse à la gomme: Merci à Laure pour cette séquence qu'elle a monté d'après la méthode Que d'histoires en axant plus spécifiquement le travail autour du résumé et de la structure du récit.Voici les fiches de travail. J'adore le jus de rat: Une séquence sur les sorcières pour les Ce1 qui sont en.

• Mother bong joon ho rotten tomatoes.
  • Peter gadiot twitter.
  • Zekado figurine deco noel prenom.
  • بلا حدود 1990.
  • Papyrus mac os.
  • Poele a bois amish.
  • Fiche metier chauffeur poid lourd.
  • Faa registry.
  • Poussette canne compacte.
  • Village etape definition.
  • Stickers personnalisé moto.
  • 2 kreyol melodie joyeuse.
  • Bébé éléphant chanson.
  • Carte de france à gratter.
  • Olymel saint esprit.
  • Geocaching vendée.
  • Mini usb microphone raspberry pi.
  • Ke wen qi gong de la femme.
  • Clé dynamométrique 10 50 nm.
  • Iut cachan classement.
  • Faux contrat de couple.
  • Nafta gaz.
  • Oeuvre sur la seconde guerre mondiale.
  • Habit pour homme laval.
  • Chateau de leeds histoire.
  • Xone 23 occasion.
  • Astuce péage gratuit.
  • Gametracker gta 5.
  • Hoverboard graffiti avis.
  • Fusil de chasse occasion var.
  • Fouta coloree.
  • Musicman luke occasion.
  • La validité des traités en droit international public.
  • Ancien miroir mercure louis philippe.
  • Uga safia.
  • Loi gamma ecs.
  • Comment récupérer des messages supprimés sur messenger.
  • Vanne 15 21 male femelle.
  • Alimentation animale.
  • Uga safia.
  • Formations epgv 2019 2020.